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dimanche 26 avril 2015

S.O.S CELLULITE

 http://inopiacosmetique.blogspot.fr/




Oui, il fait moche mais l'été arrive...à petit pas c'est pourquoi aujourd'hui on va s’intéresser à la cellulite.



Définition:
La cellulite est une lipo hydro-dystrophie, une inflammation des tissus adipeux par un excès de triglycerine qui entraîne une compression des tissus des voies sanguines et lymphatiques. Cette compression entraîne un gonflement de la peau qui prend un aspect capitonné (peau d'orange).

Essayons de faire plus simple:

La cellulite est une conjonction de plusieurs facteurs qui s’enchaînent :
-Un déséquilibre entre le stockage des graisses et leur déstockage qui conduit à une accumulation dans les adipocytes.
-Une compression de la microcirculation sanguine et lymphatique par ces cellules graisseuses, ainsi que par des fibres de collagène (comparables aux mailles d’un filet).
-Un blocage de l’élimination de l’eau, des toxines et des graisses. 

Bon  à savoir, 90 % des femmes sont concernées par la cellulite, qu’elles soient minces ou en surpoids, (presque) toutes les femmes ont de la cellulite....ouf !!!!!




Il existe 4 stades de cellulite:

-Stade 0: la peau de bébé 

-Stade 1: aspect capitonné ou cellulite aqueuse: aspect capitonné qui apparaît lors d'un pincement, la peau  est irrégulière mais non douloureuse. C'est une cellulite réversible, produits et sport peuvent en venir à bout !

-Stade 2: aspect capitonné visible quand on est debout et qui disparait couché ou cellulite adipeuse: elle est due à un manque d'activité physique et une mauvaise alimentation. Molle et non douloureuse, on l'appelle communément culotte de cheval.



-Stade 3: aspect capitonné visible debout et couché ou cellulite fibreuse: c'est une cellulite ancienne plus compacte et douloureuse au toucher.


Quelques conseils pour traiter la cellulite:

-Pratiquer une activité physique

-Bien s'alimenter:

  • Dites oui aux omega 3, ils favorisent la combustion des graisses de réserve. Privilégiez l'huile de colza et huile de noix. Ainsi que les poissons tels que le maquereau, hareng, sardine, saumon, truite. Consommer des viandes maigres (jambon blanc, blanc de poulet…) ainsi que les légumineuses (lentilles, pois cassés), ces aliments sont riches en protéines.

  • Comme disent les anglais "eat five a day, keeps the doctor away !" consommer vos 5 fruits et légumes par jour, pour les apports en vitamines et en fibres à l’action rassasiante.

-Favoriser les compléments alimentaires à base bourrache, ginkgo biloba et AHA.

- On ne le repetera jamais assez, veiller à boire au moins 1.5l par jour (eau, tisanes...)

-Réduiser les apports en sel, et oui ca retient l’eau dans les tissus.

Des produits peuvent aider à aller en guerre contre la cellulite, voila une petite sélection:





Huile Anti-Cellulite Tonifiante - Le Petit Marseillais 
9.90€ les 150ml






Good Bye Cellulite Gel - Nivea 9.88€ les 200ml





Cellu Slim - Elancyl 27€ les 200 ml





CelluDestock - Vichy 25€ les 200ml

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A propos de F.♥ 

♥ 25 ans, beauty-addict confirmée,

 je suis dans la vie esthéticienne ♥




                                                                    photo blogsig_zps9780f6a7.png        

dimanche 12 avril 2015

LIFESTYLE

Rédigé par F.♥

                                             
Comme vous savez ou peut être pas, je travaille actuellement sur mon projet professionnel.


                                  http://www.inopia-cosmetique.fr/
                                                           


Je vous fais aussi découvrir des jeunes blogueuses et créatrices talentueuses.

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A propos de F.♥ 

♥ 25 ans, beauty-addict confirmée,

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